PÉNINSULE OTAGO, SAUVAGE ET MAGNIFIQUE

Discussion avec une femme rencontrée en chemin. « Quel est votre endroit préféré en Nouvelle-Zélande? » Elle me réponds : « Ici! » En regardant une carte, ici, c’est la péninsule Otago. Près de 30 km de long, 9 km à l’endroit le plus large, cette bande de terre est d’origine volcanique et date de 10 millions d’années. Maintenant que les présentations sont faites, passons à nos coups de cœur et défis !

NOS COUPS DE CŒUR

  • les paysages époustouflants de la côte Est
  • découvrir le monde fabuleux des Albatros au « Royal Albatross Centre »
  • jouer à cache cache avec le manchot aux yeux jaunes
  • observation nocturne des manchots pygmées, le plus petit au monde (40 cm de haut)
  • l’abondance de fleurs de toutes les couleurs
  • explorer les magnifiques plages notamment celle d’Allan où nous avons observé des lions de mer

NOS DÉFIS

  • Première surprise, le vent. Lors de notre première journée de vélo dans le brouillard, nous avons eu un vent de face intense! Grâce à ces vents forts et constants, l’Albatros peut franchir entre 500 et 1000 km par jour! Alors que nous, c’est 15 km en 4 heures!
  • Nous savions que cela allait être difficile, la Nouvelle-Zélande n’est pas un pays plat disons. Durant nos trois premiers jours de vélo, j’ai terminé chaque journée en boitant avec un mal au genou droit. Ma vieille blessure de ma traversée du Canada revient… Depuis, cela va mieux avec mon vélo de 100 kg (incluant le chariot et Léo), lentement, un pas à la fois et j’ai commencé à mettre Léo au régime!
  • Vous le savez peut-être, nous on l’ignorait… Il y a un trou dans la couche d’ozone particulièrement au dessus de l’Île du Sud. Bref, nous faisons tous les trois très attention aux coups de soleil.
  • Enfin, le vent venant de l’Antarctique peut être glacial. Notre ami Lucie, me disait justement que l’un des principaux dangers en Nouvelle-Zélande, c’est l’hypothermie. Il peut faire très chaud puis très froid d’un coup. On a prévu en conséquence.

MERCI DE NOUS SUIVRE ET DE PARTAGER NOS ARTICLES!

Source :

2 réflexions

  1. Superbes photos comme toujours. J’aime beaucoup le format texte sans flafla mais avec des informations super intéressantes à chaque point de forme. On pédale avec vous les amis! Bonne route et belles rencontres ! 🙂

  2. Encore merci de nous faire voyager comme ça…. Bravo pour ces images, et je partage l’avis de Benoît : Ton site est vraiment bien fait : C’est efficace et très lisible, j’aime beaucoup ! 🙂
    Courage pour ton genou…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s